Assemblée Générale - exercice 2015 : Distribution du dividende

Les  actionnaires  de  Haulotte Goup ont approuvé l'ensemble des résolutions qui leurs étaient proposées lors de  l'Assemblée Générale qui s’est tenue le 24 mai. 74,36% du capital social de la Société était présent ou représenté à cette Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale a notamment décidé d’offrir à chaque actionnaire la possibilité de choisir le paiement du dividende en numéraire ou en actions nouvelles de la Société, ou la moitié du dividende lui revenant en action, et l’autre moitié en numéraire. Le  prix  d’émission  des  actions  nouvelles à remettre en paiement du dividende a été arrêté lors de l’assemblée générale à 13,50€, ce qui correspond à près de 96,59% de la moyenne des cours cotés sur Euronext lors de l’ouverture des 20 séances de bourse précédant le jour de l’Assemblée Générale diminuée du montant du dividende.

Si le montant du dividende auquel ont droit les actionnaires ne correspond pas à un nombre entier d’actions, ceux-ci obtiendront le nombre d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en numéraire.

Les actions émises seront entièrement assimilées aux actions existantes, jouiront des mêmes droits et seront soumises à toutes les dispositions des statuts et de l’assemblée générale à compter de leur émission.

La date de détachement du dividende de l’action est fixée au lundi 30 mai 2016. Les actionnaires pourront opter pour un paiement du dividende en numéraire ou en actions  entre le  lundi 30 mai 2016 inclus et le lundi 27 juin 2016. Au-delà de cette date ou en l’absence d’exercice de l’option, le dividende sera payé en numéraire. La mise en paiement du dividende en numéraire ou la livraison des actions sur exercice de l’option interviendra le 8 juillet.

Les résultats des votes seront  disponibles  sur  le  site internet de la Société dans les quinze jours.

(http://www.haulotte.com).

Prochains rendez-vous :